Jouer au dominos Casino 3D jeux de tables en ligne et gagner ! 10€ directement offerts ici :

Comment jouer aux dominos

Les jeux de domino sont désormais en ligne. Simple et pour tous les niveaux, découvrez comment jouer à ce jeu mythique.

comment jouer aux dominosLes règles du jeu

Les règles du domino peuvent paraître à la fois simples et complexe. Les variantes du jeu de dominos sont nombreuses. De ce fait, les règles diffèrent et ne sont pas les même partout. Dans tous les cas, il y a des similitudes et le but du jeu reste le même. Le domino se joue à partir de 2 joueurs et plus. Par exemple pour le double 6, il y a 28 pièces qui sont distribué lors d’une partie. 7valeurs sont présente en partant du 0. Le zéro est aussi appelé « blanc ». C’est le domino où rien n’est inscrit. Il rapporte le moins de point aux joueurs. Des dominos peuvent avoir deux fois le même chiffre. Attention à bien cacher vos dominos lorsque vous jouer, sinon vos adversaires en tireront profit.

Le but du jeu

Le but du jeu de domino est de se débarrasser le premier de tous ses dominos. Vous devenez alors le vainqueur. Mais il arrive parfois que la partie soit bloquée. Dans ce cas là, vous devez compter vos points et le joueur ayant récolté le plus grand nombre de points remporte la partie. Il s’approprie aussitôt les points de ses adversaires.

Pour déterminer le joueur qui jouera en premier c’est simple. C’est celui qui détient le double le plus élevé. A chaque fois que vous jouer, vous devez jouer un domino dont le même chiffre, à l’extrémité, a été joué par le joueur précédent. Pour les dominos doubles, ils peuvent uniquement être posés perpendiculairement.

La pioche est présente dans certaines variantes. Quand un joueur ne peut pas jouer parce qu’il n’a pas de dominos correspondant, il peut piocher ou alors passer son tour.

Les joueurs peuvent fixer à l’avance le nombre de points à atteindre pour que la partie prenne fin. Par exemple, les joueurs peuvent déterminer la partie à 150 points. Tant que ce nombre n’est pas atteint par l’un des joueurs, la partie se poursuit. Le premier à atteindre les points rafle les gains !

Gardez un œil sur le temps car il est compté. Pour chaque coup, vous ne devez pas dépasser un nombre de seconde qui vous est communiqué.

Laissez-vous emporter par la fièvre du domino. Les couleurs blanches et noires vous feront gagner très gros.