Jouer au dominos Casino 3D jeux de tables en ligne et gagner ! 10€ directement offerts ici :

Stratégies aux dominos

Contrairement aux apparences, le jeu de domino est un jeu où il faut faire preuve de ruse et de stratégie.

stratégies dominosPour ceux qui croient que les dominos sont un jeu enfantin, détrompez-vous. L’un des plus vieux jeu du monde demande de la concentration et de la mémoire.

Voici quelques conseils au jeu de domino classique pour que vous puissiez gagner facilement.

–        Débarrassez-vous le plus vite possible de tous vos doubles au premier tour. L’opportunité de jouer vos doubles ne se présente pas tout le temps et il est facile de se retrouver coincé avec eux. Donc ne manquez pas passer cette chance et restez continuellement concentré sur la partie.

–        Suivez le jeu de votre adversaire. Quand il pioche, cela veut dire qu’il lui manque 2 numéros. Retenez-les. Ca vous servira pour la suite de la partie afin de piéger votre adversaire.

–        Comptez les dominos du jeu vous permettra d’imaginer approximativement le jeu de votre adversaire. Si vous analyser bien les pièces déjà sorti alors la tâche sera plus facile. Vous anticiperez le jeu de votre concurrent et pourrait mieux réagir en fonction.

–        N’encaisser pas les dominos avec de gros chiffre. Débarrassez-vous en dès que l’occasion se présente. Le plus tôt sera le mieux.

L’astuce est de pouvoir bloquer son adversaire et de jouer méthodiquement. Pensez en multiple de 5 vous donnera toujours un avantage sur les autres joueurs ; surtout s’ils sont débutants. Vous pouvez obtenir 30 points d’un coup avec le double de 6 et les dominos qui montent sur la branche de ce chiffre. Pensez à laisser un chiffre petit pour que votre adversaire ne joue pas gros pour obtenir plus de points.

Marquer des points ou bloquer votre adversaire s’avère intéressant, mais l’idéal serait de gagner la partie en effectuant un domino ! Quand vous placé votre dernier domino, la partie prend fin et vous êtes le gagnant. Si vous êtes plusieurs joueurs en course, c’est celui qui récolte le plus de points qui gagne. Cela vaut aussi quand la partia est bloqué.

Pour ne pas être bloqué, essayer de garder un nombre de chaque domino le plus longtemps possible. Cela vous évitera en plus de piocher.

Quoi qu’il en soit, l’essentiel reste de s’amuser, évidemment. Mais rien ne vaut le plaisir de battre son adversaire et de savourer sa victoire. Mais ne soyez pas rancunier, ça reste tout de même un jeu.